17/05/2021

Bard, en collaboration avec Loire Forez agglomération, fait partie des quatre communes françaises engagées dans la Fabrique Prospective « La nature comme atout pour l’attractivité et la résilience des territoires ruraux » lancée par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).

Dans ce cadre, nous bénéficions d’un accompagnement jusqu’en février 2022 pour construire notre projet de territoire fondé sur la nature comme richesse, et levier d’attractivité et de résilience. En d’autres termes, ce projet de territoire construit ensemble aura pour ambition de faire de la nature une ressource pour contribuer au bien-être de ses habitants et visiteurs et pour anticiper les perturbations futures auxquelles il pourra faire face (exemples : fortes chaleurs, sécheresses, inondations, raréfaction des exploitations agricoles etc.).

Quatre séminaires de travail permettront de croiser les enseignements issus des séminaires locaux et d’en tirer des pistes d’action de portée nationale. Pour compléter et alimenter le travail de ces acteurs, nous souhaitons vous proposer de participer pleinement au projet à travers la mise en œuvre d’une consultation citoyenne. Celle-ci prendra la forme de partage d’informations et de questionnaires que nous vous soumettrons, et que nous inviterons à nous retourner tout au long de la démarche.
 
Vous avez pu trouver ce weekend dans votre boîte aux lettres un exemplaire papier de ce questionnaire, que vous vous invitons à nous retourner dans les meilleurs délais.
Vous pouvez également nous faire part de vos réponse via CE QUESTIONNAIRE EN LIGNE.
 
 
Cette consultation est centrale pour élaborer un projet qui soit partagé par tous. Nous sommes convaincus de l’intérêt de co-construire notre projet de territoire pour un avenir souhaitable et partagé par tous.